Mylène Chavas : « Le maintien n’est pas encore assuré »

    Sur TV7, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, a réagi au fait que l’avenir de la section féminine du club était aussi lié à l’avenir des hommes.

    « C’est un élément du football féminin. En général, les équipes sont très dépendantes du football masculin, de l’équipe professionnelle des garçons. Je ne pense pas que ça nous pèse vraiment. Cela fait partie du football féminin malheureusement. On essaye de faire au mieux, nous, pour nous maintenir en D1, afin d’avoir le meilleur niveau possible, pour prétendre au plus haut niveau la saison prochaine sans dépendre des garçons. Pour la saison prochaine, on verra ce qui se passera, on se concentre sur cette fin de saison ».

    Il faudra en tout cas se maintenir car mathématiquement rien n’est fait.

    « On continue de travailler. L’objectif c’est de ne rien lâcher. Il nous reste six matches, cela va être des matches ultra importants pour nous. On peut dire qu’on a affronté les plus gros du championnat, mais en même temps on a réussi à perdre contre Guingamp la semaine dernière, donc… Qu’est-ce qui est un gros pour nous, maintenant… Il faut garder la tête froide, il faut rester humble, et se battre avec nos armes. Le maintien n’est pas encore assuré, on va essayer de l’assurer le plus rapidement possible pour pouvoir finir la saison convenablement et dans les meilleures conditions possibles ».

    Retranscription Girondins4Ever