Christophe Dugarry : “Des matchs gagnés sans proposer grand chose, on en a déjà vu beaucoup, énormément sous l’ère Deschamps, surtout face à des adversaires plus faibles sur le papier”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, est revenu sur le victoire de l’Equipe de France en Irlande (1-0). Un match où il s’est ennuyé et où il a pointé du doigt certaines limites de Didier Deschamps.

    Finalement ce genre de match, est-ce une surprise ? Je ne crois pas. Il ne faut pas se mentir, des matchs gagnés sans proposer grand chose on en a déjà vu beaucoup, énormément sous l’ère Deschamps, surtout face à des adversaires plus faibles sur le papier. Ils nous proposent essentiellement de l’envie et de l’intensité. On est trop souvent décevants face à ce genre d’adversaire. Heureusement qu’ils ne sont pas capables de nous proposer un petit peu plus de qualité autrement on aurait beaucoup, beaucoup moins de victoires au compteur. Sincèrement c’est à chaque fois le même constat ! Après tu vas me dire que Deschamps on l’a prolongé de 4 ans, en connaissance de cause. Ça fait plus de 10 ans que l’on a ce genre de match et que les décideurs ont décidé qu’il était plus important de gagner les matchs plutôt que de bien les jouer. Donc on est sur la même formule, le même constat, on est sur le même rendu. Il n’y a aucune surprise, il n’y a pas de surprise ! On le connaît bien Dédé, on les connaît ses limites à Deschamps. On connaît ses énormes qualités parce qu’il en a. Après ce qu’il a fait en Equipe de France, il y en a c’est certain. Mais on sait que ses capacités offensives pour créer du jeu, pour amener des solutions offensives, il n’y en a pas. Ça a été ton entraîneur (à Rothen), ça a été mon coéquipier, ce n’est pas dans ses gênes, ce n’est pas dans sa culture.” 

    Retranscription Girondins4Ever