Syanie Dalmat : “A ce poste d’arrière droit il y a un souci et il faut peut-être en trouver un meilleur que ces deux-là”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Nabil Djellit consultant, s’est exprimé sur le sujet “Benjamin Pavard vs Jules Koundé, l’un des deux vous a-t-il convaincu ?”. Pour lui c’est non et il s’en est expliqué.

    Globalement je pense qu’on a un problème à ce poste et aucun des deux ne m’a convaincu. Je ne suis pas subjugué, pour moi ils sont neutres. Peut-être qu’il y a des consignes mais en tout cas, face à des blocs bas, quand il faut dédoubler il n’y a pas grand monde, et quand il y a des solutions, ce sont des centres qui sont très moyens. T’as qu’à demander à Olivier Giroud, il te dira ce qu’il en pense… Pour moi Deschamps fait du bricolage avec des défenseurs centraux qu’il fait évoluer à droite. Il faut faire un travail de détection, il y a des joueurs en France, des latéraux qui peuvent très bien avoir leur chance à un moment donné. La Croatie arrive en demi-finale de Coupe du Monde avec un latéral du Dinamo Zagreb… On peut mettre un marseillais par exemple, Clauss par exemple.”

    Syanie Dalmat a également répondu non :

    Si on se limite juste à juger le match d’un joueur sur le fait qu’il ait marqué un beau but, on arrête tout ! Effectivement son but est somptueux (à Benjamin Pavard) mais j’ai trouvé sa performance globale très, très moyenne. Défensivement je ne l’ai pas trouvé si sûr que ça donc Pavard contre l’Irlande, bof… Pareil, Koundé je n’ai pas été subjugué par sa performance non plus. A ce poste d’arrière droit il y a un souci et il faut peut-être en trouver un meilleur que ces deux-là.”

    Enfin c’est Johan Micoud qui a aussi dit non :

    Je n’ai pas été convaincu ni par l’un, ni par l’autre. Après, Pavard met un but fantastique c’est sûr, il te donne la victoire, mais ce n’est pas ça qui va faire que. Sur le match je l’ai trouvé moyen. C’est sûr que ce n’est pas évident pour lui ces derniers temps mais je trouve que c’est encore léger des deux côtés. Je ne sais pas s’ils ont des consignes particulières mais par contre, ce que j’ai vu c’est qu’il a récupéré le ballon à vingt mètres du but adverse donc je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de consignes que ça, sinon il ne monte pas.” 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)