Medhi Saboulard : « Il vaut mieux être chassé que chasseur »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Medhi Saboulard, préparateur physique et coach des U19 à Bruges, a répondu aux questions touchant au physique dans le football. Est-ce que le physique va mieux quand on est chasseur ou chassé ?
« Est-ce que le physique va mieux quand on est chasseur ou quand on est chassé ? Il y a des difficultés dans les deux cas j’ai envie de dire mais bon, il vaut mieux être chassé que chasseur je pense, parce qu’on se retrouve quand même en haut de tableau. Mais cela n’enlève pas la difficulté de maintenir un rythme donc c’est propre à soi-même. Je préfère quand même avoir un maximum de points et me dire que je peux être rattrapé et que j’ai le destin entre mes mains, plutôt que l’inverse. La situation que je préfère entre jouer avant ou après les autres ? Je pense qu’à ce niveau-là on n’a même pas à se poser la question. On sait qu’on a un match, notre adversaire c’est celui-ci. On se concentre plutôt sur notre match au lieu de réfléchir à des calculs et se mettre une pression. Je pense qu’à ce niveau-là ce sont des professionnels et ils doivent éviter de se mettre la pression sur certains calculs parce qu’une équipe joue avant et qu’elle a pris un point, deux points ou trois points. A l’inverse si l’équipe perd, ils vont se relâcher parce que finalement ils vont se dire qu’ils ont un peu moins de pression du résultat sachant que l’équipe qui est en concurrence directe a perdu. Il faut simplement se concentrer sur son match et ne pas se mettre des pressions inutiles avec ce genre de facteurs, c’est ce que je conseillerais en tout cas. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.