Daniel Riolo : « Je suis curieux de voir où il va encore trouver l’oseille le magicien Gérard Lopez… »
Les Girondins de Bordeaux vont mieux au niveau financier. En effet, la dette à l’égard de King Street et Fortress, les deux créanciers du club, a été inconsidérablement baissée (75%) grâce à Gérard Lopez l’été dernier. Celle ci est passée de 53 millions d’euros à 8 millions d’euros désormais. Cette dernière dette pourrait d’ailleurs encore baisser en fonction des millions d’euros du transfert du défunt et regretté Emiliano Sala. Même chose en ce qui concerne la masse salariale qui est passée de 35 millions d’euros la saison dernière à 12 millions d’euros cette année en Ligue 2.
Alors que l’objectif du FCGB est de remonter immédiatement en Ligue 1, comme ce fut le cas en 1992, quel impact aurait le fait que le Club reste en Ligue 2 à l’issue de cette saison ? Financièrement parlant, l’on parle d’une dette de 20 à 25 millions d’euros.
Sur ce sujet, Daniel Riolo a livré quelques mots, hier soir, dans l’After.
« Qui va venir si Bordeaux ne monte pas en Ligue 1 ? 20 à 25 millions d’euros, ça ne se comble pas facilement… Lopez va encore fait croire qu’il va aller chercher l’oseille partout, là ? Je suis curieux de voir où il va encore trouver l’oseille… C’est un petit peu compliqué quand même. Moi, le magicien Gérard Lopez, je suis toujours… Il y a longtemps qu’on n’avait pas parlé de lui, et de son adjoint qui avait été très menaçant l’été dernier, Admar Lopes. Mais bon… ».
Rappelons qu’Admar Lopes avait déposé plainte mi-juillet contre Daniel Riolo, des suites de propos diffamatoires. Le soir de ces propos, Gérard Lopez était sur le plateau de l’After, et avait subi un traitement assez incroyable de la part du consultant et journaliste RMC.
Et toujours hier soir, dans l’After, Stéphane Guy ajouta sur une éventuelle remontée des Girondins en Ligue 1 :
« Moi, je préfèrerais très sincèrement que ce soit le Stade Malherbe de Caen plutôt que les Girondins de Bordeaux la saison prochaine en Ligue 1. Oui, ils partent de loin, mais il y a d’autres clubs estimables ».