Robert Malm : « L’image de Bordeaux est rétablie. Même si en termes de spectacle ce n’est pas toujours bon, on s’en fout, honnêtement »
Sur ARL, le consultant beIN Sports, Robert Malm, a confirmé que cette saison, la belle image des Girondins de Bordeaux avait été rétablie, après tout ce qui s’est passé extrasportivement ces dernières années.
« Yoann Barbet fait la liaison avec tout le monde, il est passé par le centre. Vital Nsimba n’est pas passé loin non plus de signer professionnel. Quand tu vois Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, Logan Delaurier-Chaubet, Tom Lacoux, Gaëtan Poussin… Ils sont du cru. Ils connaissent la maison. Tu rajoutes ensuite des joueurs comme Danylo Ignatenko, Stian Gregersen, Fransérgio… Tu peux avoir un mélange d’expérience et de jeunesse. Il y a aussi Aliou Badji devant apporte ce qu’il peut sur le plan offensif. Il y a tout aujourd’hui pour que la fin de saison se passe bien pour Bordeaux. Maintenant, entre ce qu’on pense et ce qui va se passer sur le rectangle vert, ça c’est autre chose. Mais en tout cas, pour revenir à l’image de Bordeaux, oui, elle est plus que rétablie. Ces gamins-là ont apporté ce vent de fraicheur. Tout n’est pas parfait, on est d’accord, mais ils sont là, ils ne l’ont pas volé, et ils le méritent. Ils sont allés le chercher. Parfois, il y a eu des gros couacs comme à Niort, notamment au niveau de l’état d’esprit. Je pense qu’ils ont retenu la leçon. Même si en termes de spectacle ce n’est pas toujours bon… On s’en fout, honnêtement. Sur les dix dernières journées, les Ultras, les supporters, les spectateurs, il faut faire bloc autour de son équipe, et même s’il y a une défaite à un moment donné. Il faut faire bloc, donner tout ce qu’il faut à ce groupe, car tout le monde rêver de remonter directement, ce qui n’est pas quelque chose de simple. Après, on fera les comptes à la fin, mais au moment où on se parle, Bordeaux a son destin entre ses pieds. A eux de jouer ».