Baptiste Lecaplain : « J’ai fait une capture d’écran de sa déclaration, je lui ai envoyé, et il m’a envoyé un pouce »

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a évoqué la saison actuelle du club au scapulaire, avec à la fois son coup de cœur, mais aussi quelque part son coup de gueule…

    « Il y a trop de défauts dans l’équipe. Il y a deux-trois satisfactions, comme Junior Mwanga. Je suis fasciné par ce mec, vraiment. Là, par contre, lui, je vais savourer parce que tu sens qu’il ne va pas rester longtemps… Un joueur du centre, qui est arrivé défenseur, qui a tenu toute la baraque pendant tout le début de saison en attendant que Yoann Barbet arrive… Là, ils l’ont mis au milieu, c’est le meilleur milieu de terrain… C’est un joueur extraordinaire. Voilà, c’est la petite satisfaction.

    Il est aussi courroucé par quelques déclarations passées et certains comportements, pointant un certain manque d’humilité.

    Après, il y a des mecs que j’ai envie de fracasser… Tu vois, il y a des trucs où je me dis que je prends du recul, allez, je ne me mouille pas, j’arrête… Niort-Bordeaux, je vois Ignatenko qui dit, ce demeuré-là, qu’on est la meilleure équipe de Ligue 2 même devant Le Havre. Avant le match à Niort, bien, bien bien… On perd à Niort évidemment, contre le 18ème de Ligue 2. Evidemment, Ignatenko fait une chiasse de match… Je ne dis rien… Et puis j’étais tellement vénère que j’ai fait une capture d’écran de sa déclaration, je lui ai envoyé, et il m’a envoyé un pouce. Ne parle pas gars, ne parle pas ! Ça m’a touché, ça m’a vraiment énervé, tais-toi ! On n’est pas les meilleurs parce qu’on est deuxièmes ! C’est complètement con déjà, et on n’a pas battu Le Havre, donc ne dis pas qu’on est les meilleurs… Et surtout pas au milieu de terrain, on n’est pas bons au milieu !

    Soulignant aussi le contraste avec les anciens joueurs.

    Je ne te parlerai pas de Fransérgio… Ah putain, il y a des mecs, j’te jure… Lui, c’est viscéral. Je n’en peux plus. Des fois j’ai bouffé avec eux, j’entends des mecs dire des trucs… Moi, dirigeant, je ne pourrais pas… A une certaine époque oui, quand il y avait Ludo Obraniak, Julien Faubert, Nico Maurice-Belay, David Bellion… C’était vraiment des gars supers, vraiment des gars avec la tête sur les épaules, tu peux parler de plein de trucs avec eux ».

    Retranscription Girondins4Ever