Philippe Etchemendy : “Cette solidité est réelle, elle est là à mon sens depuis quelques matchs, et c’est pour ça aussi qu’inconsciemment les joueurs vont se reposer dessus”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp (1-0). Il est revenu sur le fait que Bordeaux avait réussi à tenir le score.

    Quand j’ai dit que je n’avais pas trop tremblé en deuxième mi-temps, au final on ne concède rien. On concède une frappe que Gaëtan Poussin va chercher, et très bien d’ailleurs. Après il a été rassurant sur toutes ses sorties aériennes mais on n’a jamais été vraiment mis en danger. Les centres ont tous été captés soit par Stian Gregersen, soit par Yoann Barbet. Il y a peut-être une petite situation où Yoann Barbet sort ça sur sa ligne, mais Gaëtan Poussin est aussi placé. Au final cette solidité est réelle, elle est là à mon sens depuis quelques matchs et c’est pour ça aussi qu’inconsciemment les joueurs vont se reposer là-dessus. Aujourd’hui on ne va pas réinventer une façon de jouer, on a des certitudes qui sont plutôt défensives donc c’est normal qu’à un moment donné on s’appuie là-dessus. Maintenant, ce qui va manquer c’est de ne pas subir comme ça pendant 45 minutes, et d’essayer de faire reculer le bloc adverse en les obligeant à courir vers leur but. Après je pense que c’est dans les gênes de cette équipe, il y a peut-être même un goût à ça en fait, un goût à l’effort collectif où les joueurs se retrouvent là, plus que dans l’attitude individuelle, pour aller vers l’avant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.