David Guion : « La pression augmente, mais mes joueurs donnent de bons signaux. Ils apprennent les subtilités de ce championnat particulier »

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia.

    David Guion a évoqué le degré de confiance de son groupe à l’approche de ce match face à un concurrent direct, le club corse du SCB. Le coach bordelais note des progrès depuis plusieurs matches.

    « On sait qu’il faut amener de la confiance encore à ce groupe. Il travaille bien, et c’est encore mieux quand c’est validé par des résultats. C’est vrai qu’il y a eu, après le match de Niort… Est-ce qu’il n’a pas été profitable à ma jeune équipe, pour faire comprendre les choses ? On sent des garçons concentrés, concernés. Sur cette dernière ligne droite, je sens qu’ils sont en train de s’approprier les choses. Je pense que sur les matches qui vont arriver… Evidemment, on sent que la pression augmente, et pour l’instant je trouve que mes joueurs donnent de bons signaux ».

    David Guion expliqua cependant que la marge de manœuvre pour son équipe, mais également les autres de Ligue 2, était réduite. Les matches ne se jouent pas à grand-chose.

    « On connait la complexité de la Ligue 2. C’est très difficile. Je me répète souvent, mais je suis obligé de le dire, c’est que pratiquement à chaque match, cela se joue sur tellement peu de choses. On l’a encore vu ce week-end avec Le Havre, Metz, Sochaux, Bastia… Ca s’est joué à un but de notre part. Personne ne maitrise les 95 minutes parfaitement. Il y a des hauts, il y a des bas. Mais c’est cette Ligue 2 qui est comme ça avec beaucoup de phases de transition où on ne sait pas trop ce qui peut arriver. Toutes les équipes ont tellement de choses à jouer que ce sont des matches très disputés, très hachés. Là aussi, je trouve que mes joueurs apprennent les subtilités de ce championnat particulier. On a beaucoup de joueurs qui ont découvert la Ligue 2 cette année, et ce temps d’adaptation cette découverte de ce niveau, je pense que maintenant ils se sont bien imprégnés des caractéristiques de la Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever