Yon Ecenarro : « Il vaut mieux être à notre place »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le match à venir face au SC Bastia.

    « C’est un match crucial, on ne fait que de le répéter. Il reste neuf matchs, c’est neuf finales. On a quasiment le destin entre nos mains on peut le dire, puisqu’on a deux points d’avance, on est second. On reçoit Bastia qui est sur la même série que nous, de six matchs sans défaite, donc c’est un gros morceau qui arrive. Ils sont à cinq points de nous mais on a le destin entre nos mains. Il vaut mieux être à notre place, on est second. Le week-end prochain on va chez l’actuel troisième, c’est-à-dire Metz. On a neuf matchs, neuf finales à jouer. L’ambiance ? Ça va être beau. C’est la première fois de la saison que ça arrive en Ligue 2 je pense, si on arrive à faire 30 000 (personnes). C’est un match à 15h00, il risque de faire beau, c’est le début des vacances de Pâques. Tout est au vert pour pouvoir faire que l’ambiance soit au rendez-vous. On le rappelle, nos joueurs ont regagné le cœur des supporters depuis, avec les résultats certes, mais aussi avec tous les ingrédients qu’ils y mettent depuis le début de saison. De l’abnégation, des jeunes issus du club qui percent dans l’équipe… On revient du diable vauvert aussi, par rapport à la saison dernière. […] Déjà au match aller, j’ai trouvé qu’il y avait des joueurs qui étaient au-dessus, même au-dessus du niveau Ligue 2. Je pense au jeune Ndiaye en défense, je pense à Van Den Kerkhof. Je l’avais annoncé avant qu’il marque le coup-franc contre nous. Je l’avais vu jouer quelques matchs… quel numéro ! Là il y a Magri qui revient bien aussi. J’aime beaucoup quand il rentre, et là encore contre Sochaux je trouve qu’il fait encore une entrée décisive, c’est Santelli. Moi personnellement ça me fait plaisir de les voir là parce qu’ils reviennent eux aussi d’un endroit où on a failli être cette saison. On le rappelle qu’en 2017 ils reviennent de National 3 et ils ont gravi tous les échelons intelligemment. Je trouve que ce qu’ils font dans le jeu – on parle souvent du tempérament – ce qu’ils proposent, c’est très intéressant. Évidemment il y a ce supplément d’âme qu’ils ont, à aimer se dépouiller sur le terrain, ça a toujours été et ça le sera toujours. Mais il y a aussi le jeu.« 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.