Yoann Barbet : « Il y en a qui reprochent que c’est Fransérgio qui provoque, je pense que c’est un peu tout le monde, mais c’est parti un peu trop loin »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia (2-0), Yoann Barbet, défenseur et capitaine bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Si c’était tendu sur le terrain ? Ouais, c’est dommage ça a un peu gâché tout le match. On savait que ça allait être tendu, en plus à 2-0 on savait qu’ils pouvaient vite sortir du match. Il y en a qui reprochent que c’est Fransérgio qui provoque, je pense que c’est un peu tout le monde, mais c’est parti un peu trop loin. C’est parti un peu trop loin et c’est dommageable parce que ça tue un peu le spectacle. Nous on est content, on a gagné 2-0 et on était là pour gagner mais ça me fait chier parce qu’on prend un carton rouge, tout ce qu’on voulait éviter…On a bien fait pendant 87 minutes, malheureusement on l’a pris et ça fait chier. C’est le point noir d’aujourd’hui mais il ne faut pas non plus retenir que ça. Je pense qu’on a fait un très, très gros match aujourd’hui. On a été solides, on a subi très peu d’occasions franches et on a marqué à des moments importants. Je pense que sur le terrain la victoire est méritée. C’est une très grosse victoire, on a enchaîné trois victoires d’affilé, trois clean-sheet et on se rend compte que quand on ne prend pas de but, forcément c’est plus facile de gagner des matchs. Je suis content, on a eu une belle communion avec le public ce soir, c’est important de le fêter parce que c’est dur et ça va être encore dur. Il reste huit matchs, il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Ce qui peut nous empêcher la montée ? Nous-mêmes ! De ne pas mettre tous les ingrédients qu’on a mis depuis certains matchs, de rester très humble. Ne pas se croire arrivés parce qu’il n’y a rien de fait. Ce soir on peut toujours être à deux points de Metz et on va jouer à Metz. Il n’y a pas du tout de quoi s’enflammer, on a juste trois points, on ne pouvait pas en prendre plus. Maintenant il va falloir aller faire un gros résultat à Metz si on veut se permettre d’avoir un joker d’ici la fin de la saison. »
Retranscription Girondins4Ever