Yoann Barbet : « On voulait aussi mettre une petite pression au Havre parce que cela faisait plusieurs mois qu’on n’avait pas été aussi proches »

    En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, est revenu sur la victoire de son équipe à domicile face à Bastia (2-0).

    « Ça fait beaucoup de bien. C’était l’objectif avant le match, de prendre cinq points d’avance, avant de regarder tout le monde jouer. Mais aussi mettre une petite pression au Havre parce que cela faisait plusieurs mois qu’on n’avait pas été aussi proches. On a fait le travail, et maintenant il va falloir vite se préparer à aller jouer à Metz, qui va être le match le plus important de la saison ».

    Puis le défenseur central bordelais revint un peu plus en détail sur le plan de jeu.

    « On ne voulait surtout pas prendre de risque dans le premier quart d’heure, ne pas se mettre en difficulté, parce qu’ils sont bons en contre. C’est pour ça qu’on a mis un peu plus de jeu long, même si on n’a pas été très précis. On a perdu beaucoup de ballons. Mais une fois le premier quart d’heure passé, de temps en temps on a réussi à poser le jeu, à faire tourner, et on voyait qu’on arrivait à trouver des décalages. Après, ce pénalty, sept ou huit minutes avant la mi-temps, nous fait vachement de bien. Et c’est surtout le second but d’entrée de seconde mi-temps qui leur met un coup derrière la tête. Je pense qu’on n’a subi quasiment aucune occasion franche en seconde mi-temps. Donc je suis content qu’on ait été aussi solides aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever