Réginald Ray : « Si je comprends que Malcom Bokélé prenne rouge là-dessus ? Vu la situation, non »
Sur Prime Video, l’entraineur et aujourd’hui consultant pour la chaine, Réginald Ray, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au SC Bastia, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 (2-0).
« Bordeaux a plus de talent que Bastia, plus de percussion. Bordeaux a petit à petit pris le match en main au bout d’un quart d’heure, avec des situations, jusqu’au moment de ce pénalty. Josh Maja fait ce geste, puis il la joue à l’expérience ensuite. Pour moi, il y a faute, et Josh Maja joue bien le coup. Il s’arrête, protège son ballon, il est devant… Et le jeune Ndiaye fait faute. Son pénalty n’a pas l’air bien tiré, mais si, car c’est au sol, et c’est difficile pour un gardien de plonger aussi proche des pieds […] Sur le second but, Dilane Bakwa se sert de son corps pour éliminer son adversaire, puis c’est ensuite du classique avec un centre au premier poteau, du droit, pour Fransérgio qui attaque bien le ballon ».
Le consultant donna aussi son avis sur le carton rouge reçu par Malcom Bokélé.
« Si je comprends que Malcom Bokélé prenne rouge là-dessus ? Vu la situation, non. Après, peut-être que c’est dû aussi à une provocation dans un premier temps, mais on ne sait pas. Ça s’est un peu frotté à la fin, il y avait de la tension, de l’enjeu aussi… ».