Nicolas Paolorsi : “Les intentions et le discours n’ont pas été appliqués sur le terrain”

Pour Bordeaux Le Mag, le correspondant RMC à Bordeaux, Nicolas Paolorsi, s’est exprimé sur la défense des Girondins. Alors qu’elle restait sur trois clean-sheets, celle-ci a encaissé pour la première fois de la saison trois buts, à Metz.
« La défense a explosé, et la sortie de Gaëtan Poussin a déstabilisé beaucoup de choses. Il y avait l’absence de Malcom Bokélé aussi. Clément Michelin, à onze contre onze, c’est un joueur qui peut apporter plein de choses techniquement dans son couloir, mais quand il faut garder un résultat, sur le poste de latéral droit, ce n’est peut-être pas le profil qui peut permettre de vraiment colmater les brèches. Après, oui bien sûr qu’il faut se servir de ce match, mais est-ce qu’il faut pour autant tout remettre en question sur ce que fait Bordeaux depuis deux mois, parce qu’on a pris 3-0 à Metz, avec ce scénario-là… Je ne pense pas. Ce carton rouge fausse un peu le rapport de force. Il faut vite passer à autre chose, même si c’est vrai que Bordeaux a été défaillant dans beaucoup de secteurs. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les Girondins défaillants dans pas mal de secteurs, depuis quelques semaines ».
En tout cas, l’attitude, même lors des 40 premières minutes, a tranché avec les discours de conférence de presse.
« Les joueurs avaient vraiment envie de mettre des intentions en début de match, mais quand on joue avec le fait de se dire qu’on est devant, qu’il ne faut surtout pas donner de points à l’adversaire, je pense qu’on a tendance à reculer… Ce qui fait la force de Bordeaux ces dernières semaines, c’est justement cette envie d’aller chercher l’adversaire, de mettre un pressing en place dans les 30 derniers mètres, ce que les Girondins n’ont pas du tout fait contre les messins… Ils ont laissé les messins s’installer dans le match, prendre confiance, et c’est une équipe qui joue bien au foot. Ils ont été punis. Il y a un laxisme défensif sur certains buts… Les intentions et le discours n’ont pas été appliqués sur le terrain, et ça s’est ressenti »
Retranscription Girondins4Ever