David Guion : « Nos adversaires, à chaque fois qu’ils viennent au Matmut, ont vraiment envie de faire leur match de l’année, ça on le sait »

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué la préparation du match de Grenoble.

    « Ce que m’inspire Grenoble ? C’est une équipe qui réalise vraiment un très, très bon championnat, on le voit de par sa position. Elle a toujours été régulière. C’est une équipe qui dégage de la force, de la solidarité avec une des meilleures défenses de la Ligue 2. Elle a de l’expérience avec son gardien Maufray. Ils ont aussi pris Benet au milieu de terrain, qui amène ça, et ils ont beaucoup de vitesse devant. Ils ont trois joueurs de vitesse devant, où ça va vite. C’est une équipe qui est capable d’aller très, très vite sur les transitions et elle perd rarement le fil conducteur de son match. C’est une équipe très difficile à battre. Le fait qu’ils n’aient plus grand chose à jouer ? Ils peuvent aussi être libérés. Depuis le début de la saison je ne pense pas avoir vu une équipe venir au Matmut avec une intention de venir démobilisée ou quoi que ce soit. Vous entendez bien que nos adversaires, à chaque fois qu’ils viennent au Matmut, ils ont vraiment envie de faire leur match de l’année, ça on le sait. On ne s’attend vraiment pas à ce que les grenoblois soient démobilisés par cette fin de saison. »

    Puis il est revenu sur le match aller, où l’équipe avait bien géré le fait de terminer à dix pour ramener un match nul  (0-0) :

    « On était encore avec un groupe réduit et il avait fallu s’adapter parce qu’en effet Junior (Mwanga) avait eu une expulsion sévère. Je trouve qu’à travers ce match les garçons avaient dégagé de la force au niveau mental, ce qui nous avait permis de récupérer un bon match nul, même si je pense que sur le dernier quart d’heure, eux-aussi avaient été réduits à dix. Si c’était notre meilleur défensivement à l’extérieur ? Je ne sais pas parce que c’était encore le début de saison, c’était difficile. Puis on n’a pas tout maîtrisé puisqu’on a eu un expulsé derrière. Il y en a eu d’autres où on a encore plus dégagé de force. »

    Retranscription Girondins4Ever