Hassan Hanini se remémore son passage aux Girondins de Bordeaux

    Preservons Lescure

    Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hassan Hanini, s’est remémoré son parcours, du Maroc jusqu’à la Gironde.

    « Après le Maroc, j’ai joué à l’US Tavaux-Damparis, un club dans le Jura : deux saisons en D2, et deux saisons en D3. Puis j’ai été contacté par les Girondins de Bordeaux. Je suis arrivé en 1983. J’étais méditerranéen, j’arrivais du Maroc où il faisait 35-40 degrés, et dans le Jura -5/-10, c’était très difficile… A un moment, je ne pensais pas rester, et repartir chez moi au Maroc. Mais bon, le club a fait beaucoup d’efforts, et me proposant beaucoup de choses, comme une maison, un travail… J’étais obligé de rester ».

    Sur son passage aux Girondins de Bordeaux, l’attaquant s’est constitué au final un joli palmarès.

    « Quand je suis arrivé au club, il y avait de grands grands joueurs quand même… Giresse, Tigana, Trésor, Battiston… Toi, tu as 21 ans, tu arrives dans un grand club… C’était impressionnant. Mais bon, il y avait quand même des joueurs qui m’ont mis vraiment à l’aise, que ce soit Bernard Lacombe, Marius, Gigi, Battist’… […] Mes meilleurs souvenirs ? Le premier titre de 83-84… Puis le deuxième titre, 84-85, et la Coupe de France en 86, sans oublier la demi-finale contre la Juve… Le premier but que j’ai marqué, c’était contre Rennes, mon premier match ».

    Retranscription Girondins4Ever