[J32] Les groupes pour Bordeaux-Grenoble, avec David Tebili

Ce Lundi 24 Avril (20H45) les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Grenoble Foot 38 pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023.
Les absents chez les Girondins
Pas de suspense puisqu’Issouf Sissokho est toujours absent. Le milieu malien ne devrait pas pouvoir revenir avant la fin du championnat. Malcom Bokélé est de retour après sa suspension à Metz. Au contraire, ce sont Gaëtan Poussin, Danylo Ignatenko et Johaneko Louis-Jean qui sont suspendus. Clément Michelin, qui a reçu un ballon en pleine tête mercredi dernier à l’entraînement, est en protocole commotion et donc indisponible. Julien Vétro est forfait.
Enfin concernant les autres joueurs du groupe :
- les pros non convoqués : Davy Rouyard, Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Lucas Rocrou, Emeric Depussay
- les non pros, non convoqués : Guerric Bernou, Hugo Lamouliatte, Emmanuel Biumla, Yaël Mouanga, Rudy Orea, Mathias De Amorim, Emilien Makagni et David Tebili
Le groupe des Girondins
Gardiens : Grégoire Swiderski, Rafal Straczek
Défenseurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Stian Gregersen, Junior Mwanga, Vital Nsimba
Milieux : Fransérgio, Tom Lacoux, Lenny Pirringuel
Attaquants : Aliou Badji, Dilane Bakwa, Zuriko Davitashvili, Logan Delaurier-Chaubet, Josh Maja, Alexi Pitu, David Tebili
Le groupe grenoblois
Gardiens : Brice Maubleu, Mamadou Diop
Défenseurs : Adrien Monfray, Jordy Gaspar, Loïc Nestor, Gaëtan Paquiez, Mathys Tourraine, Mamadou Diarra
Milieux :Franck Bambock, Jessy Benet, Jekob Jeno, Axel Ngando, Saikou Touray
Attaquants : Bamba, Matthias Phaëton, Amine Sbaï, Pape Meïssa Ba, Joris Correa
Du côté de Grenoble, le second gardien Esteban Salles devrait retrouver le groupe samedi prochain et n’est pas présent, tout comme le défenseur Allan Tchaptchet par choix et l’attaquant Jordan Tell qui s’est blessé musculairement dimanche à l’entraînement.
Absents : Tell (blessure musculaire), Salles (reprise), M. Perez (reprise), Néry (choix), Tchaptchet (choix), Mendy (choix).
La décla’ du coach
“Ce que m’inspire Grenoble ? C’est une équipe qui réalise vraiment un très, très bon championnat, on le voit de par sa position. Elle a toujours été régulière. C’est une équipe qui dégage de la force, de la solidarité avec une des meilleures défenses de la Ligue 2. Elle a de l’expérience avec son gardien Maufray. Ils ont aussi pris Benet au milieu de terrain, qui amène ça, et ils ont beaucoup de vitesse devant. Ils ont trois joueurs de vitesse devant, où ça va vite. C’est une équipe qui est capable d’aller très, très vite sur les transitions et elle perd rarement le fil conducteur de son match. C’est une équipe très difficile à battre. Le fait qu’ils n’aient plus grand chose à jouer ? Ils peuvent aussi être libérés. Depuis le début de la saison je ne pense pas avoir vu une équipe venir au Matmut avec une intention de venir démobilisée ou quoi que ce soit. Vous entendez bien que nos adversaires, à chaque fois qu’ils viennent au Matmut, ils ont vraiment envie de faire leur match de l’année, ça on le sait. On ne s’attend vraiment pas à ce que les grenoblois soient démobilisés par cette fin de saison.”
Les chiffres de Bordeaux – Grenoble
Le Corps Arbitral
Arbitre centre : ABDELATIF KHERRADJI
Arbitre assistant 1 : NICOLAS RODRIGUES
Arbitre assistant 2 : GILLES LANG
Arbitre remplaçant : MAXIME APRUZZESE
Observateur adjoint 1 : FREDJI HARCHAY
Délégué Référent : Frédéric BOURGINE
Délégué : Franco DORI
Le match sera à suivre sur les antennes de BeIn Sports à la télé, et à la radio sur France Bleu Gironde.