Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gourvennec remplacerait Kombouaré, Bordeaux le Top d’Orange Sports, Furlan vers le Paris FC…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jocelyn Gourvennec à la place d’Antoine Kombouaré
« Aujourd’hui, il est hors de question pour moi de parler de mon avenir, que ce soit donc avec mes dirigeants ou avec des gens de l’extérieur. Il peut y avoir le meilleur club du monde qui me contacte, je ferme la porte parce que je veux que mon esprit soit à 100 % focalisé sur le maintien en Ligue 1 du FC Nantes » a déclaré Antoine Kombouaré à Europe 1. Seulement, il semblerait que cela s’active au niveau de la direction du FC Nantes, en cas de prochaine défaite des nantais en championnat. Ainsi, selon L’Equipe, les dirigeants du FC Nantes étudient plusieurs pistes, dont une qui mène à l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. Ce dernier est sans club depuis l’été dernier du LOSC.
Bordeaux, le Top d’Orange Sport
Les Girondins de Bordeaux figurent dans les Tops de la 33ème journée de Ligue 2 du média Orange Sports. Ils ont le commentaire suivant :
« Les Girondins de Bordeaux, dauphins du Havre, ont su tenir le rythme imposé par le leader. Ce n’est jamais aisé de s’imposer sur le terrain d’une formation à la lutte pour sa survie, mais les joueurs de David Guion ont su faire le travail avec un succès logique à Valenciennes (0-2) ».
Jean-Marc Furlan vers le Paris FC ?
Selon les informations de Footmercato, l’ancien coach de l’AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan est dans le viseur du club du Paris FC, qui ne prolongerait pas Thierry Laurey, en fin de contrat cet été. Libre depuis son licenciement de l’AJ Auxerre en octobre dernier, le technicien de 65 ans est en contact avec le PFC depuis février dernier. FM précise que l’ancien défenseur bordelais avait été courtisé par le Maroc pour un poste de DTN mais il avait refusé pour rester dans un rôle de coach numéro un.