Brecht Dejaegere : « J’ai des propositions en France, en Belgique et en Turquie, mais j’attendrai la proposition de Toulouse »
Le capitaine du Toulouse Football Club, Brecht Dejaegere, est en fin de contrat à l’issue de la saison. Le milieu de terrain belge aurait une proposition conséquente de la part des Girondins de Bordeaux, mais il n’aurait encore rien décidé pour son avenir, et cette proposition bordelaise serait conditionnée à une montée du Club au Scapulaire en Ligue 1, ce n’est évidemment pas (encore) le cas.
Dans la presse belge et plus précisément Het Laatste Nieuws, celui qui a remporté la Coupe de France avec les Pitchounes a enfin accepté de parler un peu plus en profondeur de son avenir, chose qui avait été plutôt esquivée ces dernières semaines.
Il faut avant tout rappeler le contexte : Brecht Dejaegere n’a pas réellement réussi en Belgique, et ce trophée glané avec le TFC est une sorte de revanche pour le milieu de terrain. « Je ne suis pas satisfait de la manière dont j’ai dû quitter la Belgique et La Gantoise. Je voulais prouver au public belge que j’avais encore des qualités, mais c’est dommage qu’on n’en ait pas parlé de cette victoire en Coupe de France. Je considère ce succès comme une belle revanche ».
Forcément, le joueur de 31 ans a encore des attaches en Belgique, et bon nombre de ses proches et de sa famille aimeraient qu’il revienne au pays, notamment du côté de Bruges.
« Toute ma famille et mon groupe d’amis aimeraient que j’aille au Club de Bruges. Ils me le demandent depuis des années. Honnêtement, si le Club me le demandait, j’irais immédiatement. C’est bien sûr un sujet sensible en raison de la rivalité avec Gand, mais il ne faut pas oublier que j’ai grandi dans une famille pleine de supporters du Club et que j’y ai joué pendant longtemps dans ma jeunesse. J’ai même pu aller m’entraîner à vélo. Bien qu’ils s’entraînent maintenant à Knokke, n’est-ce pas ? ».
Brecht Dejaegere a également parlé des propositions qu’il a reçues, confirmant la France, mais sans citer les Girondins de Bordeaux. Quant à l’offre toulousaine, elle ne serait pas encore arrivée.
« J’ai des propositions en France, en Belgique et en Turquie, mais j’attendrai la proposition de Toulouse. J’ai déjà parlé au président, mais je ne vais pas simplement m’inscrire »
Plus que quelques semaines avant de savoir si le dossier penchera, ou non, de l’autre côté de la Garonne…