Christophe Dugarry : « Mon premier match, c’est au mois de mai, en 89, face à Cannes, à Bordeaux. Je suis titulaire avec Eric Cantona en pointe, j’ai la trouille »
Pour Bordeaux Le Mag, Christophe Dugarry a été invité à se souvenir de son premier match en professionnel aux Girondins de Bordeaux.
« Mon premier match, c’est au mois de mai, en 89, face à Cannes, à Bordeaux. Celui qui croit en moi le plus tôt, c’est Aimé Jacquet qui me prend très tôt à l’entrainement avec les pros, puis on me donne l’opportunité en fin de saison. On fait jouer quelques jeunes, c’est comme ça que j’ai la chance de jouer mes premiers matches, j’ai 17 ans et deux mois. Je suis titulaire avec Eric Cantona en pointe, j’ai la trouille tout le match, toute la semaine précédente également. C’est le premier match, tu joues avec Cantona qui est une légende, avec ton club formateur…. C’était assez impressionnant ».
Ce n’est pas Aimé Jacquet qui lui a donné cette opportunité en match officiel.
« Je ne sais pas ce qu’il se dit dans sa tête. Aimé, à l’époque, c’était déjà un grand entraineur, qui avait fait monter ce club des Girondins de Bordeaux au sommet. Il ne se pose pas trop de questions. Tu es jeune, tu es là, on te dit vas-y gamin et donne tout ce que tu as. C’est le discours dont je me souviens. Le premier qui croit en moi c’est Aimé, mais celui qui me donne ma chance c’est Didier Couecou avec Alain Giresse qui assurent l’intérim. C’est exactement Didier Couecou qui me fait être titulaire sur mon premier match ».