Les joueurs libérés par le centre de formation des Girondins

    Chez les professionnels, nous connaissions déjà plusieurs noms de joueurs qui ne seraient pas conservés à l’issue de la saison et de leur contrat en juin 2023. Evoluant majoritairement avec la réserve du Club au Scapulaire, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Aïssa Boudechicha, tous trois arrivés sous l’ère GACP et Souleymane Cissé, quitteront donc le Club prochainement. Il existe toujours un doute concernant le milieu de terrain Johab Pascal puisque la direction du club et Christophe Hutteau doivent se voir pour évoquer l’avenir du milieu international haïtien.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Ce ne sont pas les seuls joueurs de la réserve à quitter le club cette saison. En effet, selon le rédacteur en chef d’ActuFoot, Thomas Gucciardi, ils sont encore cinq de National 3 à ne pas avoir été renouvelé. Il s’agit de Rayane Doucouré (2001), Rudy Orea (2002), Cehaib El Moutawakil (2003), Joël Manga (2003) et Alexandre Fernandes.

    Pour Rudy Orea, Christophe Hutteau, son agent, expliquait il y a quelques mois :

    « Rudy est un garçon qui a un potentiel fou, d’un avis unanime au sein même du club. Mais il est dans le dur. Cela fait partie de la carrière d’un joueur de football. Il faut impérativement qu’il arrive à passer un cap mentalement. C’est difficile pour lui, mais bon, j’estime que le rôle d’un agent est aussi d’être là, dans ces moments-là. Il est parti passer quelques jours, il y a quelques semaines, dans un autre club de première division. Le constat était le même qu’aux Girondins de Bordeaux, donc à un moment il est difficile de dire que ce n’est que de la faute des Girondins de Bordeaux. Mon discours avec lui a été très clair, il faut qu’il travaille, c’est lui qui a la clé. Le potentiel, il l’a. C’est un bon garçon, que j’apprécie d’un point de vue humain, mais aujourd’hui c’est à lui de faire mentir tout le monde, de prouver qu’il est capable de se surpasser mentalement ».

    Même chose pour les U19 de Matthieu Chalmé, plusieurs jeunes bordelais ne seront pas conservés. Il s’agit d’Enzo Chauvet (2005), Bradley Roy (2005), Paco Amougou Triaud (2005), Maxence Bouter (2005), Hugo Dautin (2005) et Paco Mathis – Marinho (2005).

    Enfin, en U16, le jeune Prince Isaac Bihamba Ndouba (2007) n’est pas non plus conservé.

    Nous souhaitons, comme à chaque année, le meilleur à ces jeunes ayant porté fièrement le maillot au Scapulaire, leur rappelant que ce n’est pas parce qu’ils ne réussissent pas chez nous, qu’ils ne réussiront pas ailleurs.