Philippe Fargeon : « Il y a 30000 personnes en Ligue 2, au stade… C’est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2 »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Bordeaux Le Mag, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur le retour de l’engouement autour du FCGB cette saison.

    « Il y a 30000 personnes en Ligue 2, au stade… C’est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2. Les gamins qui sont là aujourd’hui, le staff, sont en train de faire le job. Comment voulez-vous ne pas être heureux de revoir le club à sa place si jamais il monte, avec des jeunes à qui on n’aurait pas forcément donné la chance en Ligue 1… C’est important. Cela redore le blason de Bordeaux. Bordeaux a un beau stade, Bordeaux a une belle équipe, une belle histoire, des supporters incroyables. Mais aussi au niveau des entreprises, je vois beaucoup de personnes qui vont au stade. Pendant la période de disette, les gens n’osaient même plus me parler de football. Aujourd’hui, la première chose dont on parle, c’est des Girondins. J’ai l’impression qu’on revient à comme il y a 15-20 ans en arrière, et ça c’est magnifique ».

    Puis l’ancien attaquant bordelais a été invité à donner ce qui lui a plu tout au long de cette saison.

    « C’est la discrétion de cette équipe qui, petit à petit, a su se faire aimer, et qui a apporté autour d’elle un engouement qui montait en puissance de match en match. Avec des matches moins bons, oui, mais… Tout le monde est derrière cette équipe. Ils ont réussi discrètement, sans stars, à se faire aimer du public à nouveau, à gagner, à jouer les premiers rôles et ce n’était pas donné. Ils ont réussi à se faire aimer. Il y a des gens ces derniers temps qui n’allaient plus voir que le rugby, qui vont aussi voir les Girondins. Ils ont redonné du plaisir aux gens à venir aux matches. Même si le spectacle, comme ce week-end face à Caen, n’est pas à la hauteur, il y a 30000 personnes quand même en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever