Saïd Ennjimi : « L’un des objectifs ? Le grand projet d’avoir un centre de formation dédié au football féminin sur le site du Haillan »
Sur TV7, le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, s’est exprimé sur l’une des mission principale qu’il veut réaliser avant la fin de son mandat, à savoir le développement du football féminin au sein des clubs dans la région.
« Avant de quitter la Ligue, c’est principalement le développement du football féminin, avec les Girondins de Bordeaux et le grand projet d’avoir un centre de formation dédié au football féminin sur le site du Haillan, entre les jeunes filles du Pôle Espoirs mais aussi le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Et au niveau de la base, d’aider les clubs à développer cette pratique, parce que ce n’est pas tellement évident. On manque d’infrastructures, on manque d’éducateurs et d’éducatrice. Donc l’objectif va être de les emmener vers une envie de développer le football féminin […] Avant Covid, le club avait vraiment pris le chemin du développement féminin. Depuis, ça n’a pas été évident, et l’idée des clubs a d’abord été de récupérer l’ensemble des garçons. On y est. Il faut faire des incitations de matériel, comme donner des dotations aux clubs qui s’engagent vers le développement du foot féminin pour que ça leur coûte le moins cher possible, mais aussi d’avoir des éducatrices/éducateurs formés. Ensuite, c’est aussi une question de politique et d’envie d’essayer de pousser les clubs à dynamiser le football féminin […] Les clubs veulent développer le football féminin. C’est principalement parce qu’ils manquent d’infrastructures, et qu’ils manquent d’encadrants. C’est grâce à cette visibilité et cette image de la Coupe du Monde, et aussi une volonté des instances de véritablement mettre l’accent sur le football féminin, qui fait qu’on y arrivera. On a aujourd’hui 200000 licenciées ».