Julie Dufour vers le Paris FC
Arrivée du LOSC il y a trois saisons, l’internationale U23, Julie Dufour, passe un palier cette saison en se montrant décisive (5 buts), et beaucoup plus sûre de son jeu. La milieu de terrain qui est en fin de contrat cet été, pourrait elle aussi quitter la Gironde à l’issue de l’exercice. En effet, selon Le Parisien d’hier, Julie rejoindrait le Paris FC la saison prochaine.
La milieu de terrain offensive de 21 ans a donné son accord avec le deuxième club de la capitale et, selon Le Parisien, « son arrivée peut maintenant être considérée comme acquise ».
Les supporters de la section féminine des Girondins s’attendent à une saignée cet été. Bien que le Club au Scapulaire ait fait signer de nombreuses joueuses professionnelles, Patrice Lair, qui est également en fin de contrat mais qui semble se projeter encore en Gironde la saison prochaine, reconnait que malgré tous ses joueuses ont encore des manques. Et, avec le peu de cadres qu’il reste au Club, il faudra assurément recruter des joueuses expérimentées cet été. Seulement, à cet instant, c’est l’exacte inverse qui se produit, avec le départ de Melissa Gomes hier pour le Stade de Reims, et donc désormais Julie Dufour pour remplacer ce qui était encore, il y a peu, un concurrent direct.
« Les dirigeants ont été clairs avec moi, qu’ils ne mettraient pas beaucoup d’argent sur la section féminine. C’est à moi de trouver les ressorts, les solutions. Cette année, on a réussi à les trouver. C’est à moi, la saison prochaine, peut-être avec un groupe beaucoup plus rajeuni, de trouver les bonnes joueuses pour les encadrer, c’est surtout ça » (Patrice Lair, TV7)
Selon @leparisiensport @Julie_dufour29 devrait s’engager avec le @PFC_feminines pour la saison prochaine.
Voilà voilà. pic.twitter.com/6bNsjCOYN7
— ScapGirondines #JeSuisPatriceLair ✊ (@ScapGirondines) May 10, 2023
info @B_Quarez @leparisiensport : Julie Dufour milieu terrain de 21 ans de Bordeaux, future recrue @PFC_feminines .#ParisFC #D1Arkema
@PassionParisFC https://t.co/vjm0LzAvnd— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) May 9, 2023