Till Cissokho : “J’aurais aimé être plus considéré, mais Paulo Sousa ne comptait pas vraiment sur moi”

    L’ancien défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, et qui évolue aujourd’hui dans l’axe central de Quevilly Rouen, Till Cissokho, s’est exprimé dans Sud Ouest sur ses retravailles avec le club dans lequel il a passé 4 années.

    “Si j’ai un petit pincement au cœur ? Non. Partir a été mon choix pour trouver du temps de jeu ailleurs car, à Bordeaux, c’était compliqué. Le coach Paulo Sousa ne comptait pas vraiment sur moi. Je n’ai pas de regrets. J’aurais aimé être plus considéré mais c’était le choix de l’entraîneur. Je n’étais pas très proche de lui, on n’avait jamais eu de vraies discussions. C’était une période compliquée, les résultats n’étaient pas très bons, je n’avais pas eu toutes les réponses de la part du club. Clermont me sollicitait et j’avais décidé d’y aller”.

    Malgré tout, pas d’amertume ni de rancœur pour le défenseur central qui a tout de même disputé son premier match professionnel avec le FCGB. Pour rappel c’était dans le Chaudron, face à Saint-Etienne.

    “C’est un tout. La vie quotidienne au centre de formation, avec les potes, les coachs qui ont tout fait pour nous aider à progresser, les surveillants, ceux qui s’occupaient de notre scolarité. Je les remercie tous. Sportivement, la Youth League, qui était une première pour le club, a été une super expérience”.