Alexandre Oukidja : “On avait suivi le résultat de Bordeaux, on a regardé le match. C’est de bonne guerre”

    Alexandre Oukidja, via France Bleu Lorraine Nord (et Ma Ligue 2), s’est exprimé après la rencontre de son équipe, le FC Metz, face à Grenoble (1-0).

    « C’était une victoire assez compliquée, on sait que Grenoble a eu la première occasion du match. C’est quelque chose qui nous a crispé. On sait que les matchs seront difficiles jusqu’à la fin et qu’on doit gagner absolument pour remonter. On avait suivi le résultat de Bordeaux, on a regardé le match. C’est de bonne guerre. On savait qu’on avait l’opportunité de leur mettre la pression et c’est chose faite. Le but refusé à Traoré pour un hors-jeu inexistant ? J’estime que les arbitres font leur travail. Nous, joueurs, faisons des erreurs, eux peuvent en faire aussi. L’assistant n’a pas levé tout de suite son drapeau, mais c’est comme ça. On sait que ce sera compliqué. On fait tout pour gagner à la régulière. Une montée, c’est compliqué. Heureusement, les coéquipiers à la mi-temps on a su se rebooster et marquer. J’espère que les arbitres feront de moins en moins d’erreurs mais ça fait partie du jeu ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    L’entraineur messin, Laszlo Bölöni, a également donné son ressenti après cette victoire, dans Le Républicain Lorrain.

    « Mettre un but, c’est la chose la plus difficile dans le football. Ce qui est très important, c’est qu’on a eu beaucoup d’occasions. Et notre but, en première période, est tout à fait valable… On a eu une bonne présence offensivement même si c’est vrai qu’on n’a pas réussi à mettre le point sur le i. Je suis content du résultat évidemment. Mais je n’oublie pas non plus que Grenoble a eu deux ou trois situations qui auraient pu être largement évitées, qu’il faut savoir concrétiser nos occasions, que certains joueurs ont été moins présents individuellement… Je ne peux pas dire que je suis totalement satisfait, je garde les pieds sur terre. On a passé un examen et d’autres, encore plus difficiles, nous attendent. Mais j’adore ce genre de match, d’arracher le 1-0 sans être ridiculisé dans tes seize mètres, mais d’arracher une victoire qui sent la transpiration ! J’adore cette odeur quand je gagne ainsi. Parce qu’il ne faut pas oublier que face à nous, il y avait une équipe bien organisée et quelques valeurs qui peuvent te poser des problèmes. […] Ce succès est encourageant et nous oblige à aller au bout de nos possibilités. Je crois que c’est mieux qu’on ne s’occupe que de nous et pas des résultats des autres. Essayons de progresser, de trouver les meilleures solutions dans chaque secteur et, pour citer Aimé Jacquet, de muscler notre jeu. Et restons calme ! ».