Patrice Lair : “Un centre de formation va arriver”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a confirmé que le projet du Club était de développer la formation lors des années à venir. D’ailleurs, pour cela, un centre de formation va bel et bien sortir de terre.

    « Un centre de formation va arriver, cela va encore nous permettre de structurer encore un peu plus, de mettre des moyens de ce côté, et aussi de bien faire travailler nos jeunes pour qu’elles arrivent, peut-être encore plus affirmées dans mon groupe. Et là, forcément, ça m’apportera un plus ».

    Ces jeunes qui ont eu leur chance cette saison en professionnel ont été récompensée souvent par des sélections internationales. Il s’agit d’une fierté et d’une bonne base de départ pour le coach bordelais.

    « C’est toujours une fierté. Cette année, on a quand même des joueuses en moins de 17 ans, en moins de 19 ans, en équipe A aussi qui vont faire la Coupe du Monde. C’est valorisant pour le groupe mais pour le club aussi, cela donne une bonne image. Je pense qu’aujourd’hui aux Girondins, on est dans cette optique de formation, d’où l’arrivée d’un centre de formation. Il y aura peut-être des salaires un peu moins élevés, mais cet argent part sur les jeunes, et je pense que c’est une bonne chose afin de bien se structurer, et d’avoir aussi une équipe qui reste à un bon niveau et qui peut jouer un rôle intéressant dans ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever