Alberth Elis finalement de retour à Bordeaux cet été ?

    Il y a un joueur dont on pensait que le départ semblait presque définitif mais qui va finalement devoir repasser par la case Gironde cet été. Il s’agit d’Alberth Elis.

    En effet, l’attaquant hondurien avait quitté le club le 30 Janvier dernier en direction de la Bretagne et plus précisément du Stade Brestois 29, en Ligue 1. Son départ était ficelé sous forme de prêt avec option d’achat « obligatoire » en cas de maintien des bretons dans l’élite du football français. Le quotidien Sud Ouest nous révèle qu’en plus du maintien de Brest en Ligue 1, le joueur devait avoir un minimum de temps de jeu pour que l’option à 5,15 millions d’euros soit levée.

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    C’est là que les choses se compliquent. Alberth Elis n’arrive pas à s’imposer à Brest et son temps de jeu depuis son arrivée est très mince, pour ne pas dire, très faible. Il totalise seulement 9 apparitions en Ligue 1 dont deux titularisations en Février à Montpellier et contre Monaco… 242 minutes, aucun but et aucun passe, des stats loin de convaincre les bretons de le conserver. Il n’était même pas sur la feuille de match le week-end dernier face à Auxerre, ni à Lorient la semaine d’avant…

    Le seul point positif dans tout ça ? Son prêt était payant (500 000euros), ce qui avait permis d’aider à la venue d’Alexi Pitu sur Bordeaux. La Panthère sera donc vraisemblablement de retour en Gironde à l’issue de son prêt qui court jusqu’au 30 Juin. Bien qu’ayant un contrat jusqu’en Juin 2026, une solution sera peut-être trouvée pour Alberth Elis, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, mais elle semble s’inscrire en dehors de la Gironde.