Patrice Lair : « J’attends maintenant d’avoir trois-quatre recrues expérimentées pour épauler nos jeunes »
Il y a quelques jours, via la voie officielle, Patrice Lair confirmait avoir un accord pour une prolongation de contrat, avec la direction des Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez. Le coach de la section féminine expliquait beaucoup miser sur le centre de formation qui doit sortir de terre, le recrutement de joueuses expérimentées, tout en étant dans l’attente d’une remontée des hommes en Ligue 1. « On a un accord avec le Président Lopez, cela fait déjà un certain temps qu’on a discuté, depuis déjà Noël. Avec James Stevens, ça se passe bien. Aujourd’hui, je pense qu’il nous faut quelques joueuses pour encadrer ces jeunes filles, et la saison se passera ensuite le mieux possible. Il faut rester positif. Mais naturellement, que si l’équipe Une des garçons monte en Ligue 1, cela favorisera beaucoup de choses. Il faut que ce soit au féminin ou au masculin, que les Girondins de Bordeaux soient au plus haut niveau ».
Dans Sud Ouest aujourd’hui, l’on en a appris un peu plus sur ses attentes précises : trois ou quatre joueuses d’expérience et ce centre de formation. Tout ceci visant évidemment à combler les nombreux départs de joueuses de son effectif.
« Nous allons perdre une dizaine de joueuses qui vont partir dans des clubs européens, signe qu’elles ont progressé cette saison. J’attends maintenant d’avoir trois-quatre recrues expérimentées pour épauler nos jeunes et les faire progresser. Sans ces éléments d’expérience, ce sera nettement plus compliqué et leurs arrivées sont donc primordiales pour pouvoir garder notre place en D1. Je souhaite la mise en place rapide de notre centre de formation et donc l’arrivée de ces trois-quatre joueuses d’expérience. Dans ces conditions, rester m’intéresse pour faire progresser l’équipe ».