Gaëtan Poussin, Tom Lacoux et Dilane Bakwa évoquent les deux pénaltys manqués par Josh Maja

En zone mixte et via ARL, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux se sont exprimés sur les deux pénaltys manqués de Josh Maja face à Laval. A commencer par Gaëtan Poussin.
« Je me mets à sa place. Il a fait un très très bon match, il a été excellent, et il nous a amené des secondes passes pour aller vers le but qui étaient top. Je me mets à sa place, et ce n’est pas facile de louper deux pénaltys. C’est un peu comme si je faisais deux erreurs et qu’on gagnait le match… Mais avant tout, il faut lui dire de relever la tête parce qu’il en a mis beaucoup depuis le début de saison qui ont été décisifs pour l’équipe, et on ne va pas s’arrêter à ça. Heureusement, on a été solidaires, et on a réussi à gagner ce match. Je lui apporte tout mon soutien. Encore une fois, il va nous aider jusqu’à la fin de la saison ».
Puis ce fut aussi le cas de Tom Lacoux.
« Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas qu’il perd la confiance. On sait qu’il est très bon dans cet exercice-là, il a déjà marqué beaucoup de buts. Il faut qu’il reste concentré et ça va payer […] Ce qu’on lui a dit ? De ne plus penser à ça, que ce qui était fait était fait. Personne ne lui en veut. Il nous marque énormément de buts, on ne s’arrête pas sur ça ».
Ce fut enfin le cas de Dilane Bakwa.
« Ça arrive… Jusqu’à présent, il avait marqué tous ses pénaltys, et aujourd’hui il n’était pas en réussite mais voilà, il va travailler pour qu’il puisse encore marquer ces pénaltys lors des prochains matches ».