Yon Ecenarro : “On a ce sentiment, et c’est ça qui est jouissif, d’imperméabilité, de puissance défensive, de sérénité”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Laval (3-0). Il a donné son regard sur le contenu.

    “Pour moi c’est quand même une victoire sans trembler, même si à certains moments on a tremblé dans le match, avec notamment les lavallois qui jouaient très, très bas en fait. On a réussi heureusement à débloquer très vite la marque, grâce au capitaine Yoann Barbet, parce que je pense qu’on serait rentrés dans une sorte de traquenard. Cela jouait très bas, ça ne sortait pas, même après le premier but ils ne sortaient pas beaucoup, on s’est fait la réflexion. On a réussi à mettre le second mais à chaque fois qu’ils décidaient d’appuyer un petit peu en face, de jouer, ils nous ont parfois mis en difficulté. On finit le match à treize tirs pour Laval et douze pour Bordeaux. Ils ont quand même eu huit corners et nous un seul, donc ça veut dire qu’ils se sont quand même proposés. Après on a ce sentiment, et c’est ça qui est jouissif, d’imperméabilité, de puissance défensive, de sérénité, qui font qu’on a l’impression que lorsqu’on ouvre la marque en cette fin de saison, on gagne à la fin.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.