Nicolas Maurice-Belay : « De savoir que tu pouvais voir Zidane de temps en temps au Haillan, c’est quelque chose aussi… ça marque les esprits »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Maurice-Belay, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a livré son regard sur toute cette communication autour du foot. On ne sacralise plus le vestiaire par exemple. 

    « Si je trouve que c’est bien d’avoir ces images tout le temps ? Pour moi il y en a un peu trop mais par contre les initiatives sont très bien. Dès fois, quand on parle d’identité club, j’ai l’impression qu’elle disparaît parce qu’il y a maintenant beaucoup d’investisseurs étrangers en France et des fois on perd cette identité. Qu’est-ce qui fait l’identité d’un club ? Des fois ce sont les joueurs qui reviennent au club, les supporters qui sont là depuis X temps et que ce sont leurs enfants qui les remplacent après, etc… C’est tout ça l’identité d’un club, et de faire des rappels c’est toujours important. C’est comme si c’étaient les fondamentaux finalement. »

    Puis il a ensuite parlé du poids de porter le maillot des Girondins de Bordeaux :

    « Si c’est un maillot qui a un poids ? Exactement, parce qu’avec tous les grands joueurs qui sont passés par là, notamment Giresse, qui est reconnu comme le plus grand. T’as Zidane aussi… Moi qui ait eu un parcours atypique on va dire, je suis passé par Sochaux, je suis allé à Bordeaux… De savoir que tu pouvais voir Zidane de temps en temps au Haillan, c’est quelque chose aussi… ça marque les esprits. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.