Nicolas Savinaud : « Le moment où je me suis senti le plus seul ? Le 5-0 chez nous contre Bordeaux »
Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien joueur du FC Nantes, Nicolas Savinaud, a bien entendu évoqué sa carrière, avec parmi ses mots quelques étroites relations avec les Girondins de Bordeaux.
Le moment où il s’est senti le plus seul
« On perd 5-0 chez nous contre Bordeaux (le 6 septembre 2000), la saison du titre de champion. Sur le cinquième but, il y a une mésentente entre « Micka » Landreau et moi sur une relance courte. Il me donne un ballon au moment où je me retourne, (Lilian) Laslandes l’intercepte et marque. Je ne chercherais pas aujourd’hui à polémiquer pour savoir qui est le plus fautif : je dirais
50-50 ! On ne s’est même pas regardés sur le coup avec Landreau. J’ai partagé ma solitude avec lui ».
Le joueur le plus fort qu’il a côtoyé
« Jérémy Toulalan (son coéquipier à Nantes entre 2001 et 2006) est celui qui m’a le plus impressionné au quotidien et en match par l’énergie et la puissance qu’il dégageait naturellement, puis cette volonté de tout le temps aller de l’avant, de ne jamais rien lâcher. C’était tellement naturel et facile chez lui qu’il avait la capacité à emmener des gens avec lui, pas forcément par la parole mais par ce qu’il faisait, car il se donnait toujours à fond. Son père lui avait dit quand il était petit : « Il faut que tu sois trempé, en sueur, sinon c’est que tu n’as pas joué, que tu n’as rien donné. » C’est ce qui m’impressionnait chez lui, en plus de sa carrière. Il aurait pu en réussir une encore plus belle s’il avait pris conscience, aussi, de ses qualités avec le ballon ».