Gérard Lopez : « Je peux vous assurer qu’ils souffrent. On parle souvent de mercenaires dans le foot, de joueurs qui viennent prendre un salaire etc… on n’en a pas un seul ! »
Lors d’un Space Live organisé sur Twitter par le Maître de Cérémonie des Girondins de Bordeaux, Eric Dagrant, le Président Gérard Lopez est venu s’exprimé au lendemain de cette défaite à Annecy (1-0). Il a notamment parlé de la qualité de l’effectif de cette saison.
« Sans vouloir remuer le paquet, j’ai repris un club où bon… Vous savez, j’ai l’expérience en entreprise, j’ai l’expérience en sport, j’ai vécu des vestiaires dans ma carrière en tant que joueur, j’ai vécu des vestiaires en tant que dirigeant et c’est vrai que j’ai repris un vestiaire qui n’était pas bon on ne va pas se voiler la face. Je n’en ai pas ouvertement parlé mais il était loin d’être bon. Et ce qu’on a aujourd’hui, c’est que ces gens-là, ces joueurs, méritent que je les défende, ils méritent que je sois avec eux. A la limite je m’en fous qu’il y en ai un qui fasse une mauvaise passe, qui perd une balle qui ne va pas, etc parce que honnêtement, ce qui existe dans ce vestiaire-là, parce que personne qui aime les Girondins de Bordeaux devrait être fière des joueurs qu’on a. Je peux vous assurer qu’ils souffrent. On parle souvent de mercenaires dans le foot, de joueurs qui viennent prendre un salaire etc… on n’en a pas un seul ! Tous ceux qui sont là souffrent, tous ceux qui sont là ont senti le bonheur d’emporter la ville, la région, le club avec eux et c’est pour ça que je n’hésite pas à les défendre parce qu’on revient de tellement loin que d’avoir cette ambiance dans le vestiaire, d’avoir ce respect de l’institution, c’est pour moi une grande fierté. C’est pour ça qu’à la fin du match je n’acceptais pas de les voir comme ça, abattus. Je comprends parce que j’étais le premier abattu, mais je n’acceptais pas et j’ai essayé d’intervenir à ma façon. »
Retranscription Girondins4Ever
Merci aux intervenants qui, à contrario d’amateurs de sang, ont su avec douceur et détermination parler de leurs espoirs durant 5H
Merci également à @tleplat pour l’intelligence de ces mots et à la présence sans langue de bois du président @gerard_lopez_
Big up @Hichem https://t.co/1pATOaOB3r— Eric Dagrant (@EricDagrant) May 27, 2023