Clément Carpentier : « Cette équipe a tant donné cette saison, ce serait injuste de la brûler du jour au lendemain »
Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a donné son ressenti sur le rôle que doivent avoir les supporters des Girondins de Bordeaux en cette fin de saison, même si les joueurs bordelais n’ont plus les cartes en mains.
« Ce n’est pas le moment de lâcher cette équipe parce qu’après l’immense déception du week-end dernier, le scénario catastrophe qui se dessine, il existe toujours un espoir de revoir la Ligue 1 dès cette saison. Parce que justement le sport est fait d’exploits et de miracles, et pour ça il faut y croire jusqu’au bout. Cette équipe a tant donné cette saison, ce serait injuste de la brûler du jour au lendemain pour un match raté, et peu importe son importance. Ses joueurs ont toujours montré aussi un état d’esprit irréprochable contrairement à d’autres dans un passé par très lointain. Ils ont permis à un club de repartir sur une dynamique positive alors qu’il était en état de mort clinique l’été dernier. Enfin être supporter, c’est faire corps avec son équipe dans la victoire comme dans la défaite ».
Pour cela, deux entrainements ont été ouverts au public cette semaine. Un ce matin, et un demain, 10h30.
« Le club a décidé d’ouvrir deux entrainements au public exceptionnellement cette semaine. Les supporters pourront venir apporter leur soutien une dernière fois au plus près. Ce sera aussi une des dernières fois de la saison pour les voir surement si cela devait mal se passer vendredi soir. Les supporters ont un rôle à jouer jusqu’au bout dans ces derniers jours ».