Eric Barrère : “Le foot, ce n’est pas très rationnel…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, Eric Barrère est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Annecy (1-0), avec la question de savoir si les bordelais auront du mal à s’en remettre.

    « Ils n’ont plus leur destin entre leurs pieds. Maintenant, le foot, ce n’est pas très rationnel. Il y a des résultats qui peuvent surprendre. J’ai vu les joueurs juste après le match dans le vestiaire. La première impression que j’ai eue, c’est de l’abattement, de la tristesse, et le sentiment d’être passé à côté de quelque chose. Mais pour en avoir croisés une heure après, il y en a qui commençaient à se dire que ce n’était pas fini… Ils ont raté une occasion mais Metz n’est pas forcément vainqueur de Bastia avec deux ou trois buts d’écart, Dijon doit absolument gagner au Havre pour se maintenir… Alors, c’est le cas de Rodez au Matmut, mais certains joueurs comme Yoann Barbet et Vital Nsimba ont rappelé que ce n’était pas fini. Bordeaux n’a plus son destin entre les mains. Mais c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est après la foire qu’on compte les bouses ».

    Il faudra aussi espérer que les deux pénaltys manqués par Josh Maja ne nous soient pas défavorables au niveau du goal-average.

    « Il y a ces occasions-là, des matches où il y avait la possibilité de mettre deux buts de plus, le nul à Quevilly, l’aller contre Annecy où tu ne gagnes que 1-0… Des regrets, on pourra en avoir, mais imaginons que Josh Maja n’ait pas marqué ses deux pénaltys pour marquer ses buts contre Rodez ce week-end, on n’y pensera plus… ».

    Retranscription Girondins4Ever