Eric Barrère : « Si on rate le coche, la case Ligue 2 peut malheureusement durer un long moment pour les Girondins »

    Pour Bordeaux Le Mag, Eric Barrère a confirmé que, selon lui, en cas de montée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 lors de la dernière journée, ce serait la première page de l’histoire entre ce stade, le Matmut Atlantique, et cette équipe bordelaise.

    « Il y aura 42000 fervents supporters vendredi, j’en suis convaincu […] Evidemment que tu si fais un gros match, avec une montée en Ligue 1, à l’issue de ce match, le Matmut aura gagné ses galons de stade mythique pour les Girondins de Bordeaux, c’est évident. On se souvient tous des gros matches à Lescure, la Juve, Milan, des matches mythiques… Depuis 2015, le Matmut a souvent résonné positivement pour du rugby, ou des concerts, pas vraiment encore pour les Girondins. Mais c’est sûr et certain, s’il y a montée en Ligue 1 vendredi soir au Matmut, il aura gagné ses galons de stade historique pour Bordeaux, ça c’est sûr. Ce sera une première page »

    Est-il lui inquiet sur les Girondins restaient en Ligue 2 ?

    « Ce qui m’ennuierait… J’ai la sensation que si on rate le coche cette année, qu’on va rester en Ligue 2 un bon moment. Cette Ligue 2 se renforce. On peut se retrouver quand même avec plusieurs clubs historiques en Ligue 2… Nantes, Saint-Étienne, Bordeaux… Si on rate le coche, la case Ligue 2 peut malheureusement durer un long moment pour les Girondins de Bordeaux. Un trop long moment, hélas ».

    Retranscription Girondins4Ever