Sisca Folkertsma quitte les Girondins pour le Feyenoord

    Feyenoord

    Sale journée pour la section féminine des Girondins de Bordeaux.

    L’attaquante Melissa Gomes s’est engagée il y a quelques jours au Stade de Reims, club où elle avait déjà évolué, et était la première à quitter le Club. Maëlle Garbino a annoncé hier son départ du club, probablement vers la Juventus. Ce matin, l’on voyait les rumeurs d’une probable signature de Mylène Chavas, gardienne de but du FCGB Women, en faveur du Real Madrid, pour remplacer Méline Gérard qui va prendre sa retraite. Puis, ce matin, ce fur au tour de la milieu de terrain offensive, Julie Dufour, d’annoncer son départ, elle qui devrait s’engager officiellement avec le Paris FC dans les prochains jours.

    Cet après-midi, c’est à Sisca Folkertsma de quitter la France et de revenir chez elle, aux Pays-Bas, et plus précisément au Feyenoord Women 1. La milieu de terrain de 26 ans a signé un contrat de deux ans à De Kuip jusqu’en juin 2025. Pour rappel, elle est également passée dans sa carrière par Heerenveen, le PSV, l’Ajax et le FC Twente.

    « Parce que mon père est un supporter de Feyenoord, j’aime aussi beaucoup le club depuis que je suis petite. J’ai vraiment hâte de commencer la nouvelle saison. J’espère avec mon expérience aider les jeunes joueuses dans leur développement et contribuer ainsi au processus d’équipe ».

    Pour Manon Melis, coordinatrice du football féminin de Feyenoord, l’arrivée de Folkertsma est très spéciale. « C’est la première fois que nous réussissons à obtenir une joueuse avec qui j’ai joué dans l’équipe nationale dans le passé. Avec l’arrivée de Sisca, nous avons fait venir une joueuse expérimentée qui est un excellent ajout à la fois sur et en dehors du terrain ».

    Image