Gérard Lopez : « Tout le monde nous veut ennemi de Bastia… Mais en fait, il y a énormément de respect entre les deux équipes »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, sur une question pour un système répartition des droits TV pour la Ligue 2 comme Ligue 1, par rapport au classement donc, a évoqué la rivalité avec Bastia.

    « Bien sûr, oui, je suis pour. C’est un truc dont on a parlé il n’y a pas très longtemps entre nous, mais oui, et pas parce qu’aujourd’hui on est dans une situation où ça peut ou pas fausser…Tout le monde nous veut ennemi de Bastia et en réalité, je pense que la raison pour laquelle les deux matches ont été tendus, c’est parce qu’en fait il y a énormément de respect entre les deux équipes, et ce sont les équipes dont vous avez un peu peur, qui forcent le respect, qui font que la tension monte autant. Je pense que Bastia jouera le jeu, j’en suis même certain. C’est une équipe qui termine la saison en trombes. Ce n’est pas par rapport à notre situation que je dis oui, mais je pense qu’en général, pour l’équité du sport, et la beauté du championnat en Ligue 2, je pense qu’effectivement, avoir quelque chose à jouer par rapport au classement… Surtout que les budgets, en Ligue 2, ne sont pas énormes, donc avoir quelque part quelque chose à jouer jusqu’à la dernière journée, je pense que ça rend le championnat plus beau […] En Ligue 1, ce sont des écarts qui sont importants et incitent les équipes à aller chercher cette place en plus ».

    Retranscription Girondins4Ever