Denis Balbir : « Imaginez si Nantes descend, on peut se retrouver avec l’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes en même temps dans cette division… »

    (Photo Icon Sport)

    Pour But, Denis Balbir s’est exprimé sur la fin de saison de la Ligue 1 et de la Ligue 1, avec les potentielles descentes mais aussi montée. Le journaliste parla des Girondins de Bordeaux, ainsi que de la potentielle L2 de la saison prochaine.

    « Face à Lille, Nantes a quand même retrouvé quelques couleurs. Des couleurs qui me laissent à penser que les Canaris peuvent gagner ce dernier match à la Beaujoire même s’ils n’ont plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis février. La chance de l’équipe de Pierre Aristouy est qu’elle a un meilleur goal-average qu’Auxerre et que les Icaunais ne pourront pas s’en tirer avec un nul contre Lens. Cette saison, il est possible qu’on voit un grand club comme Nantes se sauver in-extrémis au goal-average et le FC Metz priver Bordeaux de Ligue 1 au goal-average. Ce serait assez fou mais c’est pourtant le scénario que je vois sur cette 38ème journée. Reste que si rien ne change, on se dirige vers une Ligue 2 qui ressemble de plus en plus à une Ligue 1 bis. Imaginez si Nantes descend, on peut se retrouver avec l’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes en même temps dans cette division ! Heureusement qu’il y aura un retour à la normale avec trois montées possibles (deux promus, un barragiste). Trois grands palmarès du foot français en même temps en Ligue 2, tous avec une étiquette de favori collé sur le front et quasiment l’obligation financière de remonter dès l’an prochain, avec en plus des clubs comme Sochaux, Guingamp ou Caen prêts à jouer les troubles fêtes, vous voyez le tableau ? Il y aurait une sacré dramaturgie. Sans faire injure à Angers, Troyes ou Ajaccio, ce ne sont pas des équipes qui manqueront beaucoup à la Ligue 1… A l’inverse du FC Nantes dont la descente appauvrirait encore un peu plus le championnat français ».

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)