Sébastien Piocelle : « Je suis surpris de cette commotion, mais bon, pourquoi pas… »

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Sébastien Piocelle, a évidemment dénoncé le geste du supporter bordelais face à Rodez, mais a également fait remarquer qu’au vu des images, le joueur du RAF en a peut-être aussi un peu rajouté…

    « Forcément, il n’y a pas à avoir cet acte-là, mais ce n’est pas si violent que ça, c’est ce qu’on s’est dit en direct… C’est quand même étrange sur le coup qu’il y ait une civière, on a revu l’image… Oui, encore une fois, on condamne le geste du supporter, mais il l’a juste poussé. Il n’y a pas à avoir ce geste-là de la part d’un supporter en bord de pelouse, mais ce n’était pas si violent que ça pour le coup… […] Je suis surpris de cette commotion, mais bon, pourquoi pas, ce n’est qu’une image, on ne voit pas l’impact qu’il y a eu réellement… […] En plus, on se rappelle des discours d’avant match, de l’unité sacrée entre les supporters, les joueurs, et forcément, à l’arrivée, ils encaissent ce but, et un supporter… c’est assez triste pour Bordeaux ».

    Nicolas Paolorsi explique que le fait d’avoir arrêté le match, porte au final préjudice également pour la lutte pour le maintien.

    « Tu peux être ultra sévère après le match, bien sûr, mais il n’y a pas que l’avenir des Girondins de Bordeaux qui est concerné, il y a aussi tout le maintien de cette Ligue 2 qui est en jeu sur ce match-là. C’est ça qui est un peu difficile à comprendre […] C’est quand même assez incroyable de voir le manque de vitesse de la Ligue dans ce genre de décision. La situation est claire : il y avait un supporter, il a repoussé un joueur, il n’avait pas à être là. Les joueurs n’ont rien… Les deux joueurs ont été à peine touchés, ils se sont écroulés par terre… »

    Retranscription Girondins4Ever