Nicolas Paolorsi : « Gérard Lopez était en négociations avec des fonds d’investissement, mais qui va vouloir injecter de l’argent dans le club quand tu vois cette image qui est renvoyée ? »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi s’est projeté sur la suite, et le fait que les Girondins de Bordeaux vont très probablement devoir passer au moins une seconde saison en Ligue 2.

    « Si Bordeaux reste en Ligue 2, il faudra injecter au minimum 15 millions d’euros. C’est ce que nous dit Gérard Lopez et on peut dire que c’est une prédiction plutôt optimiste. Il va falloir faire rentrer des gens au capital du club. Gérard Lopez était en négociations avec des fonds d’investissement, mais qui va vouloir injecter de l’argent dans le club quand tu vois cette image qui est renvoyée à l’international, avec toutes les affaires avec les Girondins de Bordeaux ces dernières saisons… Tu vas devoir vendre tes meilleurs jeunes alors que tu avais construit une équipe solide. Des jeunes que tu as prolongés, et qui seraient restés si tu étais monté en Ligue 1… On a posé la question au maire de Bordeaux, s’il craignait pour l’avenir des Girondins. Il m’a répondu que le club se relèvera, qu’il y avait une vraie ferveur populaire. Je l’espère, mais cela fait quand même beaucoup, beaucoup de faits extra sportifs ces dernières années qui sont contre les Girondins de Bordeaux. A chaque fois, tu es sur la limite, et à un moment donné, ça ne passera pas. On va voir lundi pour la commission. Gérard Lopez y sera, les avocats du club aussi, ils vont faire-valoir leurs droits. Eux ont envie que ça se joue. Je pense que le match sera rejoué parce que cela a des incidences sur la descente, sur la montée… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)