Giovanni Castaldi : « Les joueurs de Rodez étaient également choqués, je n’ai pas senti une part de cinéma. Je ne sais pas si on se rend compte de ce qu’il vient de se passer »
Dans L’Equipe du Soir, Giovanni Castaldi, consultant présent au stade, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).
« Je suis un peu stupéfait parce ce que j’entends sur deux-trois choses. J’ai vécu la scène, le joueur, avant qu’il ne soit évacué, est passé à deux centimètres de moi et il était dans un état de choc. Les joueurs de Rodez étaient dans un état de sidération la plus totale. Pendant quelques instants il y a même eu une rumeur qui s’est embrasée au bord du Matmut Atlantique, qu’il aurait reçu un coup. J’en prends pour témoins les joueurs des Girondins de Bordeaux qui étaient à côté et qui étaient atterrés par l’attitude de ce supporter. J’entends qu’il n’était pas rentré sur le terrain mais il était sur la pelouse, sur l’aire de jeu, rentré pour s’en prendre physiquement à un acteur du jeu. C’est incomparable avec ce qu’il s’est passé entre Le Havre et Dijon, et ce qui s’est passé est intolérable. Ensuite, sur ce qu’on a pu récupérer comme informations c’est que dans un premier temps, on nous avait communiqué que le joueur avait été évacué. En fait il était en train d’effectuer ce fameux protocole, ça a pris du temps et il était clair que la rencontre ne pouvait pas reprendre puisque le joueur ne se sentait pas capable de reprendre. Les joueurs de Rodez étaient également choqués, je n’ai pas senti une part de cinéma. Je ne sais pas si on se rend compte de ce qu’il vient de se passer. C’est déplorable, c’est quelqu’un qui est rentré sur la pelouse pour s’en prendre à un joueur, on est chez les fous ! Il a puni 42 000 personnes qui avaient été exceptionnelles. »
Retranscription Girondins4Ever