Laurent Brun : « Qu’est-ce qu’on montre à tous les éducateurs, qui toutes les semaines prêchent les valeurs du sport, du football, le respect… »

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun a expliqué que l’incident survenu lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez allait une nouvelle fois ternir l’image du club, et mettre à mal le travail des éducateurs.

    « Qu’est-ce qu’on montre, ce soir, à tous les éducateurs, qui toutes les semaines prêchent les valeurs du sport, du football, le respect… On montre quoi au final, un débile qui vient encore faire des siennes… Je n’en peux plus de ce foot-là. Je n’en peux plus. Bien sûr que le joueur de Rodez n’a pas à se mettre à cinq mètres du Virage, c’est une faute grave… On sait la conséquence que chaque action, chaque attitude, chaque comportement, peut avoir. Effectivement, tu marques, tu fais volte-face, tu repars dans l’autre sens… C’est quoi l’important, c’est d’avoir marqué, non ?… On fait demi-tour, on va saluer le kop ruthénois, et c’est bon… Qu’est-ce qu’on va provoquer, se mettre face au mur du Virage Sud… Mais on n’a pas à enjamber la talanquère et à venir pousser… C’est la porte ouverte à tout après. On l’a déjà vécu l’année dernière. Ce n’est pas possible. On ne peut pas voir ça. Et on est à Bordeaux. Je sais que de temps en temps, il y a des endroits très chauds, il peut y avoir des débordements, mais Bordeaux quoi… On peut être chauds, on peut être chauvins, même de mauvaise foi, mais on ne peut pas faire ça. Ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)