Christophe Monzie : « On ne jouait pas deux équipes qui n’en avaient rien à branler… Elles jouaient leur survie ! On l’a juste oublié »
Sur ARL, Christophe Monzie a expliqué que les Girondins de Bordeaux avaient perdu la montée en Ligue 1, non pas sur l’incident face à Rodez, mais sur la manière d’aborder les deux dernières rencontres.
« On a juste oublié sur les deux derniers matches qu’on jouait deux équipes qui jouaient leur survie. On ne jouait pas deux équipes qui n’en avaient rien à branler, qui étaient maintenus, qui s’en foutaient. Non. On jouait deux équipes qui jouaient leur survie, et on était à deux matches de la fin du championnat. On avait déjà fait comme si on allait prendre des points à Annecy, comme contre Rodez où la seule question à se poser était si on allait marquer assez de buts pour doubler Metz… Non… ».
Et pour le journaliste, Rodez a vu les discours bordelais sur le nombre de buts à inscrire pour espérer être en Ligue 1 l’année prochaine…
« Croyez-vous que Rodez soit à ce point le trou de balle de la France – et j’adore mes amis ruthénois, c’est du second degré – pour que les tweets des supporters bordelais avant ce match ne leur soient pas arrivés jusqu’à leurs yeux ? Il faut juste essayer de se mettre à la place de l’adversaire, c’est tout. Il ne faut pas voir le monde par le petit bout de la lorgnette, ne pas se regarder le nombril. Bien sûr qu’on était tous derrière les bordelais… Mais en face il y a une équipe qui méritait un respect, et s’ils sont en Ligue 2 c’est que ce ne sont quand même pas des manchots ou des pieds carrés… ».