Bixente Lizarazu : « Je ne vois pas comment ils ne vont pas perdre ce point, qui fera évidemment la différence et qui permettra à Metz d’aller en première division »

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien latéral et international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à l’arrêt définitif de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il était notamment présent au stade Matmut Atlantique.

    « Oui tout se passait bien, c’est ça qu’il faut préciser. Une seule personne a gâché la fête par son comportement. Si on connaît la jurisprudence, on l’a vu avec Nice – OM et OL – OM, ça va être un point de retrait. Mais sur le comportement global des 42 000 supporters, que ce soit avant le match, pendant les 25 minutes et même après, ça a été parfait. Il y avait une superbe ambiance avant et les gens ont été très calmes après. Un seul supporter… Mais les Girondins sont responsables de la sécurité dans le stade et là, surtout dans cette zone-là, ils sont responsables. Je ne vois pas comment ils ne vont pas perdre ce point, qui fera évidemment la différence et qui permettra à Metz d’aller en première division. Après par contre, il y a Annecy qui est pénalisé dans cette histoire-là donc je pense que la commission de discipline, il va y avoir de la fumée dans la tête des gens qui vont devoir arbitrer parce qu’il faut trouver une équité qui ne sera pas facile, sur le dernier match de la saison. »

    Retranscription Girondins4Ever