Maitre Hubert Hazera : « On a analysé les vidéos avec les services de police, il n’est même pas sûr qu’il touche M. Buades. Il y a peut-être une surexploitation par le club de Rodez »
Sur BFM, l’avocat du supporter des Girondins de Bordeaux, Maitre Hubert Hazera, s’est exprimé sur ce qui s’est passé lors de la rencontre entre les bordelais et Rodez vendredi dernier.
« Il a eu un coup de colère, c’est complètement idiot de sa part. Il a estimé que le joueur venait chambrer trop près de la tribune, ce qui présentait également un danger pour ce joueur. Il est sorti de cette tribune pour le pousser. D’ailleurs, on a analysé les vidéos pendant tout le weekend avec les services de police, il n’est même pas sûr qu’il touche Monsieur Buades. On est sûr qu’il touche un joueur, qui je crois, n’est même pas sur la feuille de match. Un joueur qui sort du banc, le numéro 25. On n’est même pas sûr qu’il touche Monsieur Buades, qui est emporté par sa poussée. Il le reconnait parfaitement. C’est son geste qui entraine sa chute, mais on n’est même pas sûr que ce soit lui qui ait touché Buades. A l’analyse des vidéos, on y a passé des heures, je vous le garanties ».
Le supporter assume en tout cas son geste.
« C’est inacceptable. C’est ce qu’il a lui-même dit aux services enquêteur, c’est ce que je vous dis. Vous pouvez me le faire répéter, je vous le répète évidemment. Pour autant, la poussée qu’il a faite reste une poussée qui n’est pas destinée à faire mal. Elle n’est pas acceptable, il n’a rien à faire là, je le répète. Mais si les faits avaient été considérés comme aussi grave que ça, vous vous doutez bien qu’il n’aurait pas été convoqué à comparaitre dans quatre mois par le Procureur de la République. Il faut aussi, au-delà de la polémique, de l’effet médiatique de ce week-end, qui est terrible pour le football français, et j’aime aussi ce sport. Pour autant, il sera jugé dans quatre mois pour le geste qu’il a commis, pour une poussée de joueur. Il n’avait pas à le faire, c’est réel. Voilà. Après, il y a peut-être une surexploitation par le club de Rodez aussi, de cet événement […] Il est sorti de son rôle, il le regrette profondément, pour le club, pour les autres supporters qui étaient présents ».
Stéphane Guy, lui, explique que ce supporter doit être interdit de stade à vie.
« Dans le cas de Bordeaux, on connait l’individu, il est tout à fait identifié. Il ne faut plus jamais revoir ce Monsieur dans un stade de football, c’est tout ».