Maitre Hubert Hazera : « Qu’il soit jugé, qu’il soit condamné et qu’il soit interdit de stade, ce sera une réalité, il en a conscience, il assumera tout ça »

    Joint par France Bleu Pays de Savoie, l’avocat du supporter bordelais au cœur des discussions depuis Bordeaux-Rodez, Maitre Hubert Hazera, est revenu sur le geste de son client vendredi soir.

    « C’est idiot, irréfléchi, ce sont ses propres termes. Pourquoi ? Parce qu’il voit les joueurs de Rodez venir célébrer le but en chambrant un petit peu le Virage, trop près du Virage. Lui, ça l’énerve, et en plus il se dit que ça représente un risque qu’il y ait des projectiles ou un emportement de la tribune. Il passe sous la bâche, et il va pousser ce groupe de joueurs, mais cette poussée est en aucun cas – et on le voit clairement sur la vidéo – une agression violente. C’est une poussée. Je réfute complètement le terme d’agression. On le voit précisément. D’ailleurs, à l’analyse de la vidéo, on se pose la question de savoir s’il a réellement touché le buteur, Monsieur Buadès. On le voit toucher un joueur, qui est un remplaçant, qui a un chasuble et un numéro 25, avec sa main gauche. Mais pour autant, on ne le voit pas toucher Monsieur Buadès. Il touche un groupe de joueurs qu’il repousse en disant ‘retournez dans votre camp’, et c’est ce qui entraine la chute du buteur […] Sa réaction est sanguine, il n’a pas à la faire, et il la regrette, tant pour les Girondins de Bordeaux que pour le club d’Annecy qui est son deuxième club de cœur. Il regrette profondément ce geste, il est sanguin, il est responsable aussi. Il leur dit de se pousser… Cela arrive très rarement que des joueurs soient aussi près de la tribune populaire adverse au moment de la célébration d’un but. Il y a quand même un risque majeur ».

    Comment se sent-il aujourd’hui ?

    « Clairement, il est au plus mal pour les Girondins de Bordeaux, il est au plus mal pour Annecy parce que son geste condamne Annecy. Ce qu’il regrette, c’est la surexploitation de cet événement malheureux, dont il est le seul responsable, par le club de Rodez. A son sens, et au mien aussi, Rodez profite de cette situation pour se sauver et gagner le match sur tapis vert […] C’est vrai que mon client se dit qu’aujourd’hui, finalement, il est juste le pantin de cette situation. Il regrette finalement que tout ça… Qu’il soit jugé et qu’il soit condamné et qu’il soit interdit de stade, ce sera une réalité, il en a conscience, il assumera tout ça. Mais ce qu’il regrette, c’est que finalement ça ait des conséquences sportives, qu’il ne pouvait pas imaginer un instant ».

    Retranscription Girondins4Ever