Loïc Tanzi : « On ne voit pas comment le match pourrait se rejouer parce que les joueurs sont en vacances, ils ne vont pas revenir de vacances pour jouer »
Dans L’Equipe de Greg, Loïc Tanzi, consultant, est revenu sur les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1).
« Je pense qu’il n’y a pas débat sur le fait que le match arrêté soit une bonne décision. Le problème c’est qu’il n’y ait pas de décisions derrière qui soient prises ce lundi, parce que là, dans quinze jours, je pense même que contractuellement, si les joueurs sont en vacances et qu’ils n’ont pas envie de revenir, ils ne reviennent pas. Ils ont droit à des vacances les joueurs. Ils ont une date de reprise avec leur club. S’ils ne veulent pas revenir en disant : ‘Je suis parti en vacances avec ma famille, je ne reviens pas, j’ai des vacances, je suis tranquille’ […] On ne voit pas comment le match pourrait se rejouer parce que les joueurs sont en vacances, ils ne vont pas revenir de vacances pour jouer. Rodez ne va pas se dire : ‘On va revenir jouer le 21 alors qu’on est partis en vacances, on a fait la fête derrière…’ Ils ne s’entraînent pas pendant deux semaines et on les ferait jouer un match ? Si jamais on fait rejouer le match ? Il y aura des recours derrière. Ils rejoueront au mois de Juillet au pire et puis voilà (rires)…«
Retranscription Girondins4Ever