Anthony Castera : « C’est le destin. La vie est comme ça, j’étais destiné à ça et je suis très heureux aujourd’hui »

    Passé par le centre de formation, du moins la réserve des Girondins de Bordeaux, Anthony Castera a été sacré Champion de National 3 avec le FC Libourne, qui monte donc en National 2. Pour sa troisième saison, il inscrit 8 buts et distilla 7 passes décisives.

    « Le Président a construit un projet. Il a fait confiance à des hommes, il a construit une équipe de qualité, avec des joueurs qui connaissaient le niveau. Il a choisi les éléments qui pouvaient, entre eux, accéder à cette National 2. On a fait le travail, on a beaucoup travaillé, et aujourd’hui on ne mérite que cette montée. Ça a été très, très dur, ça n’a pas été un chemin facile. Mais on la mérite amplement, et on espère que l’année prochaine ce sera aussi une belle saison »

    La saison prochaine, ce sera donc le niveau du dessus, la National 2. A t-il des regrets d’avoir fait cette carrière, lui qui était destiné à mieux ?

    « C’était CFA quand j’étais à Bayonne, avant que je parte à Tours quand j’avais 17 ans. J’avais fait des bancs en Ligue 2 à Tours, avant ma grave blessure […] C’est sûr qu’on y pense, à une carrière sans cette grave blessure, mais franchement… c’est le destin. La vie est comme ça, j’étais destiné à ça et je suis très heureux aujourd’hui. Je suis très épanoui à Libourne, je n’ai aucun regret sur tout ce que j’ai fait »

    Pense t-il déjà l’après carrière ?

    « J’y pense, j’y réfléchi, surtout en ce moment. Dans le sport, ou dans d’autres domaines… On verra. Mais en tout cas j’y pense ».

    Retranscription Girondins4Ever